Interview : Lili Eyes

FST HANDWEAR LILI EYES

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos commentaires positifs au sujet de cette collaboration avec LILI EYES. Pas mal d’interrogations également: Amatrice? Pro? qui est Lili? et surtout beaucoup de waouuuhhh par rapport aux couleurs et à la qualité des photos.

Afin de tout savoir en détail sur cette collaboration et surtout pour découvrir plus amplement LILI, nous vous avons concocté une petite interview… »LILI EYES througth FST » 😉

Hello Lili, peux tu te présenter en quelques lignes ?

j’ai 22 ans, je vis en Ariège dans un petit village en campagne entre Foix et Pamiers…une nana passionnée par les gens qui l’entourent et par ce que l’on peut lui apporter…

Comment es tu arrivée dans la photo ?

je n’ai jamais trop accroché avec l’école, j’ai toujours voulu partir dans un enseignement professionnel, car pour moi c’était quelque chose de plus concret, allez savoir pourquoi! J’ai toujours été très attirée par les métiers artistiques, peinture, musique, photo. Puis vers l’âge de 16 ans je suis partie en école de photographie sur Cahors pendant 1 an, ça n’a pas duré bien longtemps hélas, non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais pour des raisons toutes autres, bien au contraire je me suis découverte une véritable passion pour la photo. J’ai continué par correspondance 2 ans et voila j’ai appris tout ça sur le tas.
Seule dans mon coin, j’ai su ce qui m’attirait réellement, ce que je voulais photographier et me suis crée un petit univers autour de moi. On accroche ou pas c’est comme pour tout!

Quel matériel utilises tu généralement pour tes photos?

je n’utilise quasiment jamais de flash, j’essaie de bosser à la lumière naturelle le plus possible, elle est à mon gout parfaite!!!
Puis un canon eos300d avec mes 2 petits objectifs:18/50mm, 55/200mm les plus basiques j’essaie de faire avec ce que j’ai! Mon pied et mon retardateur…

Pour cette collaboration « FST througth Lili Eyese », avais tu une idée précise de ce que tu voulais dégager à travers ce set de photos ?

Quelque chose d’assez nature, un petit mélange avec des matières pour un contraste volontaire, du milieu naturel au milieu urbain amené par une très belle réalisation artistique des gants d’habitude plutôt classique…
L’hiver apportant des couleurs froides, j’ai voulu faire ressortir le coté flash des gants.

As tu travaillé seule ?

Oui j’ai bien travaillé seule, comme j’ai dit sur une des questions précédente, il n’y a que moi mon pied et mon appareil…Enfin pas tout à fait, accompagnée d’une jeune fille « Camille » qui a bien voulu poser avec moi qui s’est prêtée au jeu. D’ailleurs je la remercie, c’est un excellent modèle 🙂

Combien de lieux ont ils été nécessaires pour cette série et comment les as tu choisis?

5 endroits différents… C’est du feeling, comment dire par rapport a ce coté nature j’ai voulu trouver des lieux avec du caractère… mélange béton, prés, grands espaces verts…
Je recherche souvent des endroits plutôt désertiques, pour que les sujets soient vraiment mis en valeurs!

Combien de temps as tu passé en moyenne par prise de vue?

Pour chaque prise de vue, j’ai pris 1 après midi entière…donc 5 endroits = 5 journées, sachant que j’ai du revenir a certains endroits pour refaire les cliches avec des lumières différentes….

Combien de photos avant la sélection finale ?

aahhh euh bien 300 tofs a peu près!

Qu’est ce qui t’as fait choisir une photo plutôt qu’une autre ?

Lorsque je sélectionne une photo c’est un ensemble! Un tout qui fait que mon regard est interpelé par des critères bien précis qui me sont propres… Un regard, une lumière, une intensité, une ambiance…. etc

Combien de temps as tu passé pour les retouches et quel poste traitement as tu appliqué?

je n’ai pas compté mon temps sur ce boulot, motivée par un seul objectif, vous proposer le meilleur de moi même .

Es tu satisfaite du résultat ? 😉

je suis une eternelle insatisfaite , on peux tjrs faire mieux, mais en restant objectif pour le temps que j’ai eu a faire ces tofs, oui je suis contente!
Mais surtout heureuse d’avoir fait cette collab, c’est un bon échange que nous avons eu là!!!! L’essentiel est que le resultat convienne à tous…

Pour conclure les 10 Questions Flash « hands oriented »!

gants ou mouffles? gants
manucure ou dents? dents
bague ou célibataire? aaaahhhh les 2 « a voir »:)
bise ou check? bise
A « feuille, caillou, ciseau » t’es plutot? caillou
clavier ou ecran tactile? clavier
Fuck ou poing serré? fuck
caresses ou griffures? caresse
mouchoir ou doigts dans le nez? doigts ds le nezzzzzzz nan nan prefere le mouchoir quand meme
lignes de la main ou cartomancie ? aaaaaaaahhhh il faut choisir là?? bon euh allé! lignes de la main 🙂

question bonus : FST ou FST? BAN EUHHHHHHHHHHHH VAS YYYYYY FSTTTTTTTT… 😉

Laisser un commentaire

