expo SHOOT MY GLOVES…le concept

Inscrits dans une véritable démarche de différenciation, FST présente son nouveau projet artistique.
Après une collaboration avec des graphistes lors de l’expo ONE MORE TOY en 2009 à Lyon, le monde de la photographie vient à son tour bousculer l’univers du gant !
Cinq des plus talentueux et renommés photographes de snowboard (Eric Bergeri, Matt Georges, Tanon, Vanessa Andrieux et Rémi Petit) s’expriment sur ce support inédit et voient leurs clichés déclinés sur des paires de gants.

Cette exposition sera présentée en différents lieux et dates lors de la saison 2010 (évênements snowboard, sélection des meilleurs boardshops…).

VANESSA ANDRIEUX /

Originaire du Sud Est de la France, elle a commencé le snowboard à l’âge de 15 ans et elle est toutde suite tombée amoureuse de ce sport. Son bac en poche, elle part habiter à la montagne etcommence à faire des photos. Ca fait maintenant plus de 10 ans qu’elle est photographe desnowboard et ses photos sont publiées dans les plus prestigieux magazines.www.vanessandrieux.com

JEROME TANON /

Aujourd’hui âgé de 23 ans, il a habité Paris jusqu’à 17 ans en passant toutes ses vacances etweekend à rider. Afin de quitter Paris il se plonge dans les maths pour entrer à polytechniqueLausanne et ainsi pouvoir rider quand bon lui semble, à savoir le plus souvent possible !Vite renvoyé de l’école, il pause ses crayons en fac à Grenoble, où il ride de plus en plus.En 2ème année, il décide de tenter l’aventure et essaie de vivre en conjuguant ses 2 passions : lesnowboard et la photo. Depuis, il ne regrette absolument pas ce choix…Ses photos illustrent entreautre le blog FluoFun.fr.www.jerometanon.com

ERIC BERGERI /

Eric Bergeri est né en 1973 à Grenoble et grandit dans la vallée de Tarentaise, en Savoie. A 19 ans,un peu sur un coup de tête, il craque toutes ses économies pour s’acheter son premier reflex Canonet quelques objectifs. Il vend ses premières images aux magazines à la fin de la saison 94. En 96,alors qu’il commence un DESS, plusieurs marques l’appellent le même jour pour travailler. C’enest trop et il plaque tout pour s’installer comme photographe professionnel. Ainsi, pendant près dequinze ans Eric voyage beaucoup et travaille avec un grand nombre de marques et de magazines àtravers le monde. Ces dernières années il s’est mis en tête d’explorer les endroits les plusimprobables pour rider.

MATT GEORGES /

Passé par les cases graphiste pour Freestyler Snowboard, puis Photo Editor de Method Mag, MattGeorges est à présent Photographe Senior pour les magazines Onboard et Whitelines. Il collaboreégalement avec de nombreuses marques comme Roxy, Dakine, Rome, Rip Curl, Rossignol,Billabong, Ride, Shred etc.Depuis deux ans il s’est principalement consacré aux techniques Polaroids et prépare deux livrespour 2011 et 2012. Son leitmotiv principal étant l’appréciation et l’expérimentation de toutes lesformes de photographies, qu’elles soient numériques ou analogiques (sur pellicules).

REMI PETIT /

Il y a des gens qui n’aiment pas la foule, qui ont grandi à la campagne, qui aiment regarder lesplantes pousser et en récolter les fruits… parmi ces gens là, il y a beaucoup de baba cools, mais il ya en aussi d’autres qui aiment beaucoup la montagne, à la folie la neige, et passionnément lesnowboard et la photo.Après avoir fait un peu d’études de photo, il était inévitable qu’il retourne à ses racines et alimentesa vie d’une grosse salade mixant toutes ses passions. Après beaucoup de petits boulots en Franceou au Danemark pour survivre et payer son matériel, il est heureux d’avoir aujourd’hui la confiancede grandes marques comme Rip Curl et les conseils de personnes reconnues dans le milieu (MattGeorges, Vianney Tisseau,…). Si ça ne tenait qu’à lui, il ne ferait que de l’argentique et des portraitsau moyen format, mais que voulez-vous, dans une époque où l’informatique est prépondérante,travailler au numérique est devenu presque indispensable!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s